jeudi 16 septembre 2010

Soul(wo)man

Pratiquement tout l'été, j'ai eu la chanson de Ben, Soulman, qui me trottait dans la tête et cet artiste a réussi l'exploit de me faire faire quelque chose que je n'avais pas fait depuis trois ou quatre ans... acheter un CD de musique ! :P


Eh bé oui, je fais partie des personnes qui n'aiment pas jeter de l'argent par les fenêtres à acheter un album pour une voire deux chansons, je me suis faite avoir plusieurs fois dans le passé... et puis, comme on a pas toujours les moyens d'acheter ne serait-ce qu'un CD par mois, non plus, on privilégie le miam, hein... ;) J'aime l'album tout entier, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps... (Certes un peu les boules d'avoir filé du fric à une certaine "major", mais bon, j'en ai eu pour mon argent...)

Je me contente habituellement de ce que j'entends à la radio et si j'ai envie d'écouter quelque chose en particulier, il y a internet, sans citer de "marque", il existe des sites diffusant gratuitement (et légalement) de la musique... et mieux, ce système m'a permis de réécouter des trucs que je n'avais pas entendus depuis mon adolescence ou mon enfance... :))

Enfin bref, j'applaudis à deux mains et si ce n'est pas déjà fait (c'est possible, ça ? lol), je vous encourage à découvrir Ben, son album, L'Oncle Soul (déjà disque de platine, bien mérité !) et ceux qui l'accompagnent, faudrait pas oublier ses potes non plus, hein... Je n'aime pas aller à un concert, mais je ferais peut-être une exception là... ;))

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connais pas Merci pour l'info
Je vais aller écouter

Anonyme a dit…

Bien rare aussi pour moi d'acheter des CD mais pour certains de mes artistes fétiches je craque encore.
Bss et à bientôt.

Pumpkin a dit…

Never heard of him before. Thanks for pointing him out :o)

Pink.Canary a dit…

Je ne connais pas non plus, quoique si j'écoute je vais peut être dire "ah mais oui...."
Je n'achète plus de CD non plus et du coup, j'ai pris un abonnement à la bib!! Bonne écoute!
Bisous

MiC a dit…

ben figure-toi que je suis tentée, mais tentée..... grâce, justement, à ce site où la musique est diffusée gratuitement !