mardi 21 juin 2011

Quaker et baleine...

Hello, hello ! Voilà, c'est l'été... en tout cas ici, il fait chaud et soleil... (même si la météo avait prévu de la pluie, des orages : que tchi !)

Ben, j'ai repris l'aiguille un petit peu le temps de terminer la petite broderie dont je vous avais parlé dans mon article précédent et sur laquelle ne manquaient que quelques points... Désolée pour la photo, comme la toile est noire et mon appareil photo vieux et capricieux, je n'arrive pas à en faire de plus jolie...

Il s'agit d'un modèle de The Goode Huswife que j'ai brodé en 1/1 fil et je crois bien que pour une fois, j'ai respecté les couleurs préconisées... j'ai juste choisi de ne pas broder le fond du losange, parce que je le préfère ainsi. :)

(Clic pour agrandir les photos)


J'ai aussi brodé une petite création perso que je vous offre aujourd'hui, histoire de me faire pardonner mon long silence.... :P

C'est en regardant je ne sais plus quel documentaire que j'ai eu envie d'apporter ma pierre à l'édifice plutôt branlant de la sauvegarde des espèces animales en danger (quand je dis en danger, c'est un euphémisme, traitez-moi de pessimiste, mais pour moi, c'est déjà trop tard... enfin... bref...), si cette grille est brodée telle quelle et fait un peu le tour du web, je serai déjà bien contente...


Bon, le jeu de mots "whaling/whale watching" étant intraduisible en français (ben oui... je me suis creusé la tête, mais je n'ai rien trouvé qui me convienne, j'ai même demandé à une copine traductrice, elle n'a rien trouvé non plus, libre à vous d'adapter), je l'ai laissé tel quel en anglais.

J'ai brodé avec des fils dmc sur une toile teinte maison...


J'ai dans l'idée de continuer avec une autre espèce marine, moins sympathique aux yeux des gens, mais non moins en danger... si ça se concrétise, je vous tiendrai au courant... ;))

Joyeuse fête de la musique et bon début d'été ! =^_^=

12 commentaires:

ZabZabeth a dit…

Viens à Paris si tu veux de la pluie, pffff :-(((

Merci pour la baleine qui va rejoindre ma pile des " à broder cet été" et bravo pour ton quaker, je n'aimerai pas broder sur du noir, pfiouuu

nicolbrod39 a dit…

contente de te relire, la forme est revenue ???
ce quaker est bien joli, et je te remercie pour la grille, je vais essayer de l'enregistrer !
pour la fête de la musique, ce sera dans mon fauteuil, pas trop envie d'aller errer dans les rues ...
bonne soirée, amitiés, à bientôt,

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour cette adorable baleine
Le quaker est superbe

Pumpkin a dit…

Glad to see you posting again Gen! Your Quaker looks FANTASTIC! Love the colors.

Love your whale chart as well :o) Very cute.

miryam a dit…

je suis ravie que tu sois revenue, et avec ce belle grille en plus, ici dans le sud des orages, alors on profite pour broder
a bientot

Anonyme a dit…

L'est tout mignon ton quaker, c'est du fil doré ? et c'est mieux que le fond du losange reste noir.
Bisous et ravie de te relire
Germaine Bichette

Jo a dit…

Très joli le quaker, bel effet sur le noir. Merci pour cette petite grille. Amicalement. Jo

Jo a dit…

Je reviens ! le quaker, c'était un free, et est ce bien ce créateur, j'ai fait un tour dans mon pc et je ne le retrouve plus.Ou alors c'était pas un free ! ! josdebaere@wanadoo.fr

Anonyme a dit…

très joli ce quaker Gen et toute mimi cette petite baleine, bises et à +

vevette a dit…

bravo pour ton quaker, ce n'est pas évident sur du noir ,et un grand merci pour ta grille ,je vais la broder cet été
plein de gros bisous
vevette

Faelune a dit…

Elle est sublime !!! J'adore !!! Merci pour cette belle baleine !!! Je trouve que ça donne bien en anglais !!!

misswoest a dit…

Coucou Gen ,
Bravo pour cette dernière broderie, je l'aime beaucoup.
J'espère que tout va bien.
Je t'embrasse et on se prévoit une séance thé à la rentrée...quand même !

Bises.
Misswoest