jeudi 2 avril 2009

Est-ce vraiment le printemps ?

Tout fout l'camp, ma bonne dame ! Et la météo avec... :P

Voici ce que je peux voir de mes fenêtres ce matin... (clic sur l'image pour l'agrandir)


Je rappelle à toutes fins utiles que j'habite dans le sud Gironde, donc au sud et au sud, il est sensé faire soleil et chaud, non ?

Enfin, personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça, c'est un temps d'automne, ça serait même un temps d'Halloween si le brouillard était un peu plus épais au niveau du sol... :P

Mais bon... tout fout l'camp quand même... ;))

*************************************************************************************
11h00 : Le brouillard est parti, mais il reste un voile dans le ciel que le soleil n'arrive pas encore bien à percer... mais je vous rassure, il y a deux semaines, on était au printemps avant l'heure, on pouvait même se promener en t-shirt, mais depuis la semaine dernière, les températures ont chuté...

> Viviane : non, je ne me suis pas trompée de photo, puisque prise ce matin et mise en ligne quasiment en suivant... J'habite dans le sud Gironde, presque dans les Landes et dans la forêt... ;))

*************************************************************************************
Même vue à 11h15 : (clic sur l'image pour l'agrandir)

Image hébergée par servimg.com


26 commentaires:

nicolbrod39 a dit…

en effet, chez nous il fait meilleur ! mais le temps d'automne nous convient bien, n'est-ce pas ???
bonne journée quand même, bises,

vevette a dit…

tu sais très souvent après le brouillard a cette saison il y a un gros soleil ,ici ce matin il y avait du brouillard aussi mais le soleil pointe son nez
bonne journée
bisssss
vevette

mesokee a dit…

ça ne m'étonne pas !
l'année dernière j'avais invité ma soeur pour Pâques et il neigeait tellement qu'on s'est demandé si elle pourrait repartir !!!

Soleil de Vie a dit…

Et ben moi en normandie j'ai-ai-ai du-u soleil la-la-la-lère !!!
Bon 3° le matin mais 16 dans l'après-midi youpi !

jojo a dit…

par contre chez mo c est vraiment le printemps les arbres en fleurs soleil tout est superbe j habite du cote de nantes bises jojo

marido a dit…

martignas sur jalles 8 heures ce matin je ne voyais même pas la maison en face de chez moi
(et donc la zone de l'aéroport vive les radard)

mais courage le soleil va arriver
il le faut sinon je ne pourrais pas boire mon café sur la terrasse

bonne journée
bise

Paulette a dit…

Impressionnant en effet... Laisse au soleil le temps de déchirer les nuages et tu vas avoir une belle journée.
C'est qu'avec l'heure d'été maintenant, Phoebus fait la grasse matinée !
Bon jeudi.

lavandine a dit…

Je te rassure en Provence il ne fait pas mieux... pluie depuis 3 jours...

lucie a dit…

changement de saison ....chez nous alors qu'il ne fait en général pas terrible (belgique) il fait soleil depuis debut de semaine....ca change...et pour une fois je dois avouer que cela m'arrange...lol

Anonyme a dit…

Nan tout ne fout pas le camp, ici c'est grand solei depuis dimanche même s'il ne fait pas encore bien chaud, ça fait un bien fou!!

et comme d'habitude dans pas très longtmeps on va vous renvoyer le soleil lol

bisous

Véro

brodeuse92 a dit…

Oh la, la... si seulement on pouvait t'envoyer un peu de soleil...
Bizz ensoleillées!!

Viviane a dit…

es-tu sur de ne pas t'être trompée de photo ? je suis à Limoges en zone nord pourtant et il y a du soleil, bizarre, la Gironde je connais un peu ma mamie avait une maison à Castelnau de Médoc, ce sont tous mes souvenirs d'enfance... Baisers Viviane

Viviane a dit…

oui je m'en doutais bien mon précédent commentaire se voulait juste malicieux...j'ai vécu dans le médoc chez mes grands parents mais j'étais très jeune et mes souvenirs se sont effacés, c'était à cette période, mais le temps qu'il a pu faire... oublié. La seule chose dont je me souvienne un orage mémorable et la foudre tombée dans la forêt et un incendie, terrible pour une petite parisienne. J'ai toujours peur de l'orage et j'ai fêté mes 63 ans il y a 2 jours tu vois cela m'a marqué. Bisous Viviane

chtibea a dit…

dommage pour ce brouillard et ce mauvais temps !!!
euh, moi j'habite dans le sud ..........du nord (une chti quoi !!!) et on a un temps superbe depuis lundi
désolée de remuer le couteau dans la plaie
lol lol

Anonyme a dit…

et bien moi j habite dans le nord , la picardie et da,s la somme le soleil brillllle

et c est bien on se sent revivre, je partage je t envoie des petis rayons de soleil

bizzzz gigi

Marie-Odile a dit…

Hi hi ici dans le Nord il fait grand beau soleil!!!

MJC a dit…

Chez nous en Auvergne ( Vichy -Allier) aujourd'hui c'est triste aussi.
On sait que le printemps est là quand on entend les petits oiseaux et qu'on voit les arbres en fleurs, ce sont les seuls signes, car le soleil n'est pas au rendez-vous.
Y'en a marre!!!!!!!

Belle-maman a dit…

bonsoir, c'est pas mieux à Biarritz il fait gris,il y a du vent et j'ai froid.... Bisous

nicolek a dit…

et oui...on a beau nous annoncer du grand soleil ici aussi en charente-maritime,le ciel est bien nuageux....
bisous nicole

NatQuébec a dit…

hihi le soleil reviendra, t'en fait pas. Il tarde aussi ici

helene a dit…

j'ai le meme à la maison
pas chaud et tout gris
berkkkkk!!!

célia a dit…

j'adore ce genre de photos... Elle est magnifique, tout comme celle du loup à droite (mon animal préféré)... Chez nous (nord Isère)il faut beau et c'est bien agréable.
bisous

stefania a dit…

c'est pareille chez moi, encore plus a sud :en Italie a Rimini, a la plage toutes ramassent, on attend les tourist pour Paques mais la brume rappelle plus Novembre,bon on attend,je sais que dans 2 3 mois je vais me plaindre pour la chaleur..
Bonne soirée

chabana a dit…

Chez nous aussi brouillard le matin, mais après superbe soleil et des températures très douces... ;-)
bisous

Pink.Canary a dit…

ah oui, quand même!!! Brrr ça me fait froid aux orteils tiens!
Bises

chrystel a dit…

Y'a pu de saison ma bonne dame !